NÉ À PARIS EN 1991.
Dans un article récent, Vogue Business a saisi l’essence de notre approche du vestiaire masculin, reconnaissant comment Lafaurie se fait une place unique dans le paysage mode parisien. Comme ils l’ont justement noté, nous redéfinissons la mode masculine contemporaine avec un point de vue distinctif.
Depuis 1991, dans notre atelier de Saint-Germain-des-Prés, nous créons des vêtements imprégnés de l’esprit de la Rive Gauche — une garde-robe du quotidien, animée par cette touche créative qui fait toute la différence. Des matières inattendues aux choix de couleurs audacieux, notre inspiration vient de l’élégance naturelle des artistes.
« Nous développons nos propres motifs et
imprimés que nous dessinons dans notre studio.
Ce sont parfois ces petits détails qui font la différence. »
Théo Lafaurie pour Vogue Business
La veste de peintre :
une pièce signature
Saison après saison, Lafaurie insuffle un nouveau souffle à sa veste de peintre iconique. Pour cette collection de printemps, elle revient avec une touche inédite — confectionnée en denim avec des délavages contrastés de chaque côté, et ornée de boutons volontairement dépareillés.
« En travaillant directement avec les fournisseurs,
nous pouvions avoir un très bon rapport
prix, style et qualité. »
Pablo Lafaurie pour Vogue Business
Une sensibilité artistique
et esthétique
Alors que Lafaurie continue de se faire une place dans l’univers du vestiaire masculin contemporain, la marque adopte une approche créative profondément inspirée par le milieu artistique. Cet engagement se reflète dans chaque détail — de la photographie soignée aux collaborations avec des artistes, en passant par des boutiques au design inspiré des galeries.
La marque affirme sa vision artistique à travers une collaboration avec POUSH, le célèbre centre créatif d’Aubervilliers. Cet échange unique a donné naissance à une campagne signée Luc Braquet, mettant en scène 18 artistes dans leurs ateliers — une rencontre vibrante entre mode et art contemporain.
De Paris à New York
Après avoir soigneusement développé un réseau de 14 boutiques au design soigné à travers la France, Lafaurie est prête à écrire son prochain chapitre.
L’année prochaine, nous mettrons le cap sur New York, où notre premier pop-up store fera découvrir notre vision du vestiaire masculin moderne aux États-Unis. En parallèle, la région Asie-Pacifique s’ouvre à nous grâce à des partenariats stratégiques avec de grands magasins prestigieux.
« Lafaurie est une marque créative,
mais aussi une marque avec
une approche industrielle intelligente,
et c’est ce que nous essayons de mettre en œuvre.
Il n’y a pas beaucoup de marques en France qui font cela. »
Pablo Lafaurie pour Vogue Business
LIRE L'ARTICLE