LAFAURIE
08.91
En 1991, notre père, Pierre, crée Emile Lafaurie, un réseau de boutiques dédiées au vestiaire masculin. En 2018, nous en prenons les rênes avec l’envie d’en faire une marque créative et de poursuivre ce qu’il a commencé : redessiner les essentiels du vestiaire masculin avec un pas de côté. Chaque jour, nous conjuguons la rigueur du tailoring et l’art du détournement. Cela passe par un détail de col, une teinte signature, une matière inédite - ces touches qui font toute la différence d’une pièce. En bref, chez Lafaurie, nous cultivons l’art de se démarquer, sans jamais en faire trop.
Théo & Pablo Lafaurie
AU 4 RUE DU CANIVET 75006.
Lafaurie a élu domicile à deux pas du jardin du Luxembourg dans les anciens ateliers d’abats-jours des grand-mères de Théo et Pablo. Plus qu’une simple adresse, c’est l’inspiration première de notre studio de création. Un quartier à la fois classique et intemporel qui revendique un esprit libre, artistique et parfois irrévérencieux.
veste de peintre.
l’originale
Rue de Birague dans les années 90. Un peintre rentre chez Lafaurie, une veste de travail couverte de taches de gouache sur le dos. Il souhaite la remplacer. Pierre Lafaurie décide d’en créer une pour lui : est née la Veste de Peintre. Nouvel indispensable masculin, à porter tous les jours de la semaine, elle réconcilie enfin le fonctionnel et l’élégance.
LA TOUCHE LAFAURIE
Depuis plus de 30 ans, nous cultivons notre savoir-faire aux côtés d’artisans partenaires. Nous travaillons toujours sans intermédiaire et en direct avec l’ensemble de nos ateliers. Ensemble, nous explorons les plus belles matières européennes, nous les réinventons et leur insufflons ce décalage subtil qui fait l’âme des pièces de notre vestiaire. Depuis 1991, nous sommes connus pour notre travail de la couleur - des demies-teintes, des nuances feutrées qui s’insèrent avec panache dans les silhouettes.