La mode est d’abord une affaire de points de vue et aussi de paradoxes.

Nous aimons les vêtements, mais nous aimons surtout l'homme qui les porte.

Cet homme, nous l'imaginons aussi en paradoxes. Cérébral mais sexy. Simple mais sophistiqué. Subtil mais transgressif. Intemporel mais résolument contemporain. Élégant aussi bien dans l'allure que dans l'esprit.

C'est dans ce paradoxe que se trouve la liberté d'être pleinement soi-même, de devenir l'artiste de son propre style et de sa propre vie.

Soyons paradoxaux.

Théo et Pablo ont pris les rênes de la marque Lafaurie en 2018.

Depuis lors, ils n’ont eu de cesse de la réinventer sans renier leur héritage, puisant dans leur histoire, leur quartier, les villes où ils ont vécu, les gens qu’ils ont croisés, les artistes qui les ont marqués, bref le monde dans toute la richesse, la diversité et l’imagination qu’il a à offrir.

Prenant les archétypes du vestiaire masculin comme canevas, Lafaurie crée les classiques de notre époque en croisant la précision du tailoring avec un sens jouissif du détournement.

Une garde-robe conçue avec sérieux, sans se prendre au sérieux.

Moitié artisans, moitié artistes, les équipes Lafaurie ne lésinent ni sur la qualité ni sur l’imagination.

Le travail de recherche et de conception, la sélection minutieuse de matières de haute qualité, la coupe parfaite, le prix juste, ces mille et un détails font l’objet d’un labeur d’amour, auquel se marie la fantaisie d’une étonnante variation de couleur — grisée ou demi-teinte, notre obsession — ou la surprise d’un tissu détourné.

Pour créer un vestiaire à la fois pragmatique et séduisant, Lafaurie juxtapose les temps longs qui définissent les valeurs d’une grande maison avec les temps courts du coup de folie, de l’impulsion créative et de la joie de vivre.