LAFAURIE
EST. 1991
Lafaurie, c’est d’abord l’histoire de deux frères, Pablo et Théo, qui en 2018, après la disparition de leur père, reprennent le réseau de boutiques qu’il a mis plus de 30 ans à construire. Leur envie ? Créer une marque et continuer ce que leur père a commencé.
Liés par une vision commune du style et un héritage textile, le duo réinvente le vestiaire masculin depuis 7 ans maintenant.
AU 4 RUE DU CANIVET 75006.
Lafaurie a élu domicile à deux pas du jardin du Luxembourg dans les anciens ateliers d’abats-jours de la grand-mère de Théo et Pablo. Plus qu’une simple adresse, c’est l’inspiration première de la marque, une silhouette élégante, un poil arty et qui joue avec les codes : un détail de col revisité, une teinte signature, une matière détournée. L’homme Lafaurie s’amuse avec sa silhouette, sans jamais en faire trop.
veste de peintre.
l’originale
Rue de Birague dans les années 90. Un peintre rentre chez Lafaurie, une veste de travail couverte de taches de gouache sur le dos Pierre Lafaurie décide de renommer sa veste de travail la veste de peintre. Nouvel indispensable masculin, à porter tous les jours de la semaine, elle réconcilie enfin le fonctionnel et l’élégance.
LES MAINS LAFAURIE
Depuis plus de 30 ans, Lafaurie cultive son savoir-faire aux côtés d’artisans partenaires. Ensemble, ils explorent les matières, les réinventent et leur insufflent ce décalage subtil qui fait l’âme des pièces de la marque. Parce que la qualité est toujours privilégiée, les tissus sont français, italiens et belges, issus de maisons de tissage au savoir-faire séculaire.