La Maison Lafaurie

La maison Lafaurie, c’est avant tout une aventure, une histoire atypique et humaine guidée par une volonté, celle d’un autodidacte, Pierre Lafaurie. Inspiré par la rue et guidé par son sens de l’élégance décontractée, il a eu envie d’habiller ses amis, ceux qu’ils côtoyaient et qui ne se reconnaissaient pas dans une famille de style.

L’idée était simple : créer une garde-robe accessible, chic et sportswear, casual et urbaine, transgénérationnelle, pour accompagner les hommes au quotidien. De cette volonté est née, en 1991, la marque Emile Lafaurie, près de la place des Vosges à Paris. Au fil des années, la Maison s’est agrandie, et des boutiques se sont ouvertes en France.

Après la disparition de son père et fort de cet héritage familial, Théo Lafaurie reprend les rênes de la Maison en 2018. Fidèle à ses valeurs et tourné vers l’avenir, Lafaurie se réinvente en restant une entreprise familiale, à taille humaine.

19
91

Libres des diktats de la mode et ouverts à l’infinité des savoir-faire, nous parcourons les usines avec la même exigence : travailler avec les meilleurs ateliers de production afin de vous garantir la qualité de nos tissus, matières et finitions.

Nos fabricants sont d’ailleurs pour la plupart des partenaires historiques, avec qui nous avons tissé de précieux liens.

Véritable trait d’union entre l’état d’esprit d’Emile et les inspirations d’une nouvelle génération, Lafaurie affirme notre envie d’allier une création libre, une fabrication de bon sens et une distribution de proximité, dans des points de ventes éclectiques.